Mike Brant

Nom : BRANT

Prénom : Mike

Pays : Israël

Naissance : 2 février 1947 – Nicosie, Chypre

Il est né, presque, comme ma maman à moi. Il aurait 60 ans aujourd’hui …

Décés : 25 avril 1975 – Paris, FR

Quand j’ai le big gros blues, je l’écoute … je chiale d’ailleurs encore plus.

Ça fait du bien (la réserve de larmes s’épuise plus vite).

OUI Kiki, ça s’appelle être MASO …

(plus canon que Mr Nespresso, le beau Mike Brant, hein ma Lily ?)

Mike Brant dans Mes idoles 716187512smallea1

De nationalité Israélienne, Moshé nait sur l’île de Chypre où son père est fonctionnaire. Quelques mois plus tard, la famille quitte l’île pour s’établir à Haïfa. La famille Brant est confrontée pendant quelques difficiles années à un drame terrible, le jeune Moshé est muet. Lors de sa sixième année il fait enfin entendre ses premiers balbutiements. Dès huit ans, il entre à la chorale Carméli et va dès lors passer tout son temps à chanter.

Image de prévisualisation YouTube

A treize ans, son père le place dans un kibboutz pendant un an. il s’occupe du bétail et même de la cuisine.Il se fait engager chez un fabricant de réfrigérateurs, et devient même gardien de musée … Il décide à 17 ans de se consacrer au théâtre, il suit des études d’art dramatique et travaille le soir comme machiniste dans une salle de spectacles. C’est à cette occasion qu’un soir il fait la connaissance d’un pianiste qui devient son ami. Tous deux passent des heures à chanter et à jouer ensemble. Le duo s’enrichit bientôt d’un batteur et parvient à se faire engager dans un cabaret. Pendant un an, les trois amis sont ensuite les « vedettes » de l’hôtel Dun puis celles du Hilton de Tel-Aviv.

Image de prévisualisation YouTube

En décembre 1967, le célèbre chorégraphe Jonathan Karmon du Grand Music-Hall d’Israël vient trouver Mike et lui offre de se joindre à la troupe. C’est le départ pour une grande tournée à travers l’Amérique. Lors d’un gala à Teheran, Carlos le remarque et lui fait rencontrer Jean Renard, qui lui signe un contrat et lui compose son premier succès  » Laisse-moi t’aimer. » Mike Brant devient l’idole de toute la jeunesse française… En 1973, il retrouve Israël alors en guerre. Il souhaite combattre pour son pays ! Mais il part en tournée en Allemagne, et c’est le début d’une profonde angoisse qui l’étreint sans raison. A Genève, en novembre 1974, il tente une première fois de mettre fin à ses jours. Son impresario, Simon Waintrop (qui se suicidera quelques années plus tard), le soutient et l’aide à surmonter cette épreuve mais, Mike se jette du dernier étage d’un immeuble le 25 avril 1975.

Image de prévisualisation YouTube 

7 Réponses à “Mike Brant”

  1. pat la fourmi dit :

    bonsoir
    c’est le tour des idoles ton blog ;-)
    je me souviens tout à fait du jour de sa mort et de ce que je faisais et de où j’étais exactement au moment où je l’ai appris!
    biz
    PAT

  2. Lily dit :

    Merci ma Carole pour le beau Mike!! Tu ne me croiras pas mais j’ai encore tous ses disques que je conserve précieusement..Ma préférée est « Laisse-moi t’aimer » bien sûr ! :-) Destin cruel en ts cas que le sien, comme quoi même avec la célébrité , le fric , la beauté la notoriété ce n’est pas tout, il suffit de peu de choses pour que tout bascule..Superbe en ts cas cet hommage, merci de nous avoir fait partager ces diapos..Sèche tes larmes ma Carole, c’est le destin n’oublie pas..
    Gros gros bisousssssssss

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  3. Lily dit :

    Je viens de revisionner, quel bonheur de le revoir!!
    Bon anniversaire à ta môman alors, j’ai oublié de le souhaiter, que du bonheur! de la santé bien entendue et Madame Carole vous pouvez être fière de votre fillotte..Grosses bises à vous aussi!

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  4. Sepamoi dit :

    Yo CaYo !
    Rien Qu Une Larme Dans Tes Yeux .
    C est pour moi qu il dit ça ?
    Pfouf !
    .
    Bon je vous laisse rêvasser entre filles… J ai des trucs à faire.
    Yo ma lily ,
    T as encore les disques . Et le mange-disques tu l as encore ?

  5. Lily dit :

    Ben Nan Kiki c’est con hein, je peux même plus l’écouter!! faut que j’aille voir aux puces !!!
    :-D mais je le garde en souvenir!! tu sais suis une conservatrice moa!! ;-) Enfin grâce à Carole j’ai eu cette joie de pouvoir le réentendre..Hé oui il nous reste que les rêves et la larme à l’oeil snifffffffff

    Bisouss

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  6. Lily dit :

    Douce nuit ma Carole, demain c’est la Saint Nicolas ce sera l’occasion de le fêter avec tes z’amours..

    Bisoussss

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  7. catine dit :

    alors là Carole tu pouvais pas mieux tomber car Mike ça c’est sûr, l’est plus beau que Nespresso que Paul, pierre, Jacques et les autres c’est le plus beau il ne passe que très rarement sur le tit écran mais à chaque fois j’ai les larmes, je hais toutes ses nanas qui l’ont harcelées et le manque de bodygard pour le protéger.

    Merci Carole

Laisser un commentaire